Tribunal de Kankan : la défense clame l’innocence des accusés après les réquisitions du procureur

http://Actuguinee.org / Comme annoncé dans nos précédents articles, le procès des interpellés lors des dernières manifestations à Kankan a repris au TPI de Kankan ce mardi.
Après les réquisitions du procureur Daouda Dioumandé contre ces prévenus , les avocats de la défense sont montés au créneau pour clamer l’innocence de leurs clients.

« Quand le procureur prend ses réquisitions , on est obligé de prendre nos plaidoiries mais souvent c’est opposé parce que le procureur poursuit et nous nous défendons. Vous avez vu dans ses réquisitions, il ne veut que la tête de nos clients et dans nos plaidoiries, on est en train de démonter, qu’il faut effectivement la preuve, article 497 du code de procédure pénale donc, s’il n’y a pas de preuve, ce n’est pas eux.
C’est pourquoi, on a plaidé non coupable, on a plaidé pour la relâche de nos clients » a insisté Me Ibrahima Kalil Kanté, l’un des avocats de la défense.

Poursuivant, il a finit par dire que la réquisition du procureur est une réquisition bidon.

« Je l’ai dit tantôt, les réquisitions du procureur, c’est des réquisitions bidon. Il n’a pas eu la preuve, pour dire que c’est X qui a mis le feu, c’est X qui a dégradé donc, s’il requière qu’on les mettent en prison à (3) trois ans, mais ça c’est un réquisitoire bidon, ce ‘est pas le droit. S’ il apportait la preuve, j’allais accepter » a-t-il ajouté.

En attendant le véridique final prévu ce jeudi prochain à 10h, ces prévenus séjournent à la maison centrale de Kankan.

Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp