Travaux Publics : Les préfectures de Koubia, Mali, Lélouma, Tougué vont enfin bénéficier de goudron, promet le PM
http://Actuguinee.org / En séjour à Labé pour le lancement des travaux de réhabilitation de l’aérodrome régional le week-end dernier, le premier ministre Guinéen a évoqué d’autres secteurs de développement. C’est notamment le bitumage des axes prioritaires des 4 préfectures de la région n’ayant jamais connu du goudron depuis l’indépendance guinéenne le 2 octobre 1958. Une annonce qui ravi plus d’un.
Selon le premier ministre de la transition guinéenne, 65 ans après, les citoyens de Koubia, Mali, Lélouma et Tougué vont enfin découvrir du bitume dans leurs différentes préfectures. C’est en tout cas l’annonce qu’il a faite le samedi 1er avril devant la population de Labé et ses administrateurs. « Je suis heureux de vous annoncer au nom du Colonel Mamadi Doumbouya, que le projet de construction de la route Labé-Mali est en cours. Pour la route sous régionale avec le Sénégal ( Labé-Sereba-Madina Gounass) nous avons pris les dispositions nécessaires pour que l’entreprise en charge des travaux termine le tronçon restant. Par ailleurs le gouvernement s’est engagé à améliorer les voiries dans toutes les préfectures de la Guinée qui n’ont jamais connu du goudron. Ces travaux, concernent également les villes de Gaoual, Koubia, Lélouma, et Tougué », a-t-il fait savoir.
Le premier ministre souligne qu’il ne reste plus que le démarrage des travaux. Quant aux citoyens contraints au déguerpissement, Dr Bernard Goumou affirme que son gouvernement est à pied d’oeuvre pour dédommager les familles impactées. « Dans la région de Labé les travaux des voiries vont être lancés. Les contrats sont déjà prêts. Une mission d’évaluation pour l’indemnisation des personnes affectées par le projet est déjà sur le terrain », a-t-il soutenu.
L’effectivité de cette promesse entraînera une immense satisfaction chez les citoyens de ces préfectures actuellement plongées dans la poussière ou la boue en fonction de la saison.