Travaux des commissions interministérielles : « l’Etat a continué à fonctionner sans heurts… », Bah Oury PM

Le Premier ministre chef du Gouvernement s’est rendu le lundi 4 mars 2024, dans les locaux du secrétariat général de la présidence. Objectif, suivre l’évolution des travaux et échanger avec les différentes commissions mises en place après la dissolution du Gouvernement.

Sur place, Bah Oury se dit satisfait de la determination des commissions qui, depuis quelques semaines, travaillent pour la continuité de l’Etat en attendant la composition du nouveau gouvernement.

« Après l’interruption de manière inattendue du gouvernement, les choses se sont bien passées, l’Etat a continué à fonctionner sans heurts, je remercie et félicite tous les membres qui ont contribué à ce dénouement heureux parce que vous savez que l’Etat c’est la continuité d’abord et cette continuité a été bravement assurée par les membres ici présents », s’est réjoui le Premier ministre.

Bah Oury, Premier Ministre, Chef du Gouvernement

De son côté, Balla Samoura, le haut commandant de la gendarmerie a fait le point de la situation avant de rassurer du bon déroulement des travaux.

« Le CNRD étant un dispositif profond et flexible capable de s’adapter à toutes les instructions que le président donne, il était question pour nous de s’adapter et travailler dans une commission et assurer la continuité de l’Etat. Pendant les jours passés ici, toutes les questions d’ordre urgence qui devraient être directement gérées par les ministres ont été analysées, des propositions ont été remontées au chef de l’Etat qui a donné des instructions relevant de sa compétence. Tout ce qui pouvait être géré au niveau des secrétaires généraux a été fait aussi », a-t-il indiqué

Balla Samoura, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale

Et de préciser « Il est également question de passer la main au nouveau Premier ministre pour qu’au fur et à mesure que le dispositif du gouvernement se mette en place, que chacun puisse prendre ses responsabilités et que nous membres du CNRD, puissions regagner nos postes pour assurer nos missions régaliennes », a fait savoir haut commandant de la Gendarmerie Nationale

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp