Traque des auteurs des tueries : « il ne s’agit pas de faire des promesses creuses…il faut donner des garanties de non répétitions » (Joachim Milliomono)

http://Actuguinee.org / Lors du débriefing du conseil des ministres ce jeudi, le gouvernement de la transition à travers son porte-parole a promis d’enclencher des processus judiciaires pour mettre main sur les auteurs des violences survenues lors de la récente manifestation des Forces Vives de Guinée, qui a coûté la vie à 4 jeunes.

Dans l’émission Mirador de Fim FM ce vendredi 8 septembre 2023, le coordinateur national de la cellule de communication de l’UFDG, Joachim Baba Milliomono se dit sceptique quant à la tenue de cette promesse car, il estime que jusque-là, les 30 personnes tuées sous l’ère du CNRD n’ont toujours pas obtenu juste.

« A-t-on déjà arrêté quelqu’un ? A-t-on jugé ou condamné quelqu’un pour avoir tué où ordonner des instructions pour avoir ôté la vie d’un citoyen exerçant leur liberté de manifester ? C’est la question qu’il faut se poser. Si la réponse est oui, alors on peut se permettre de donner du crédit à ce propos-là. Et si la réponse est négative, je vous laisse alors en déduire tout simplement qu’il s’agit d’un bluff, d’une intimidation comme toujours », dit-il.

Si le CNRD ne veut pas s’occuper de tous ces crimes-là, au moins la trentaine qui a été fauché sous son ère mérite quand même d’avoir la justice

Selon le coordinateur national de la cellule de communication de l’UFDG. « Il ne s’agit pas de faire des promesses creuses ou de proférer des menaces. Il faut donner des garanties de non répétitions, parce que toutes ces victimes depuis 2011 jusqu’aujourd’hui méritent que justice soit faite. Si le CNRD ne veut pas s’occuper de tous ces crimes-là, au moins la trentaine qui a été fauché sous son ère mérite quand même d’avoir la justice. On nous a promis que la justice va être la boussole, alors il faut qu’on fasse justice dans ce pays », a lancé Joachim Baba Millimono

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp