Transition Militaire : le FNDC invite les autorités à définir un chronogramme pour éviter des sanctions à la Guinée (Communiqué)
Dans un communiqué rendu public ce lundi 28 mars, la Coordination nationale du FNDC dit avoir pris bonne note des décisions issues de la conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO sur la Guinée.
Par ailleurs, le FNDC encourage les autorités de la transition à s’inscrire sur la voie de la définition du chronogramme de la transition en commun accord avec les forces vives de la Nation.
En fin, le FNDC invite les autorités de la transition à se conformer à l’esprit de l’article 77 de la charte de la transition, pour faire éviter au pays des sanctions économiques et financières.
Ci-dessous communiqué de presse
COMMUNIQUÉ
La Coordination nationale du FNDC a pris bonne note de la communication issue de la conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO, tenue au Ghana le 25 mars 2022, sur la situation sociopolitique en Guinée.
La Coordination nationale du FNDC encourage les autorités de la transition à s’inscrire sur la voie de la définition du chronogramme de la transition en commun accord avec les forces vives de la Nation, conformément à l’esprit de l’article 77 de la charte de la transition, pour faire éviter au pays des sanctions économiques et financières qui peuvent impactées nos populations dont les conditions de vie sont déjà très précaires.
Le FNDC invite le CNRD et le gouvernement à tout mettre en œuvre afin de planifier et organiser un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Soucieuse de la préservation de l’intérêt supérieur de la Guinée et des guinéens, la Coordination nationale du FNDC renouvelle son engagement sans réserve à jouer pleinement sa partition pour une Transition inclusive et apaisée en Guinée.
La Coordination nationale du FNDC
Conakry, 28 mars 2022.
Mamadou Samba Barry