TPI-Labé : un jeune garçon condamné à 10 ans de prison ferme

http://Actuguinee.org / Poursuivi pour enlèvement suivi de meurtre, de l’enfant de son oncle paternel, Mamadou Baïlo a été condamné à 10 ans de prison ferme. C’est le verdict rendu par le tribunal de première instance de Labé ce mardi 31 janvier 

Les faits remontent à 2021 lorsque le présumé coupable a réclamé une rançon de 50 millions de francs guinéens pour libérer son cousin Mamadou Ousmane Bah âgé d’à peine 3 ans. Alors que l’inquiétude grandissait chez la famille de l’enfant, ce dernier a été retrouvé mort dans un puits à Taïré, un secteur de Konkola dans la Commune Urbaine de Labé. 

Arrêté et mis à la disposition de la justice, Mamadou Bailo Bah qui a reconnu les faits avouant être sous l’effet de la drogue à l’époque a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle. Quant à son coaccusé, Amadou Bah qu’il a dénoncé, celui-ci a été libéré pour crime non constitué. 

Pour le père de la victime, c’est une peine plutôt légère. Néanmoins il se remet à la décision du tribunal. « La condamnation est un peu faible. Mais ils m’ont fait savoir qu’un jeune garçon n’avait jamais écopé d’une telle peine dans ce tribunal. C’est juste parceque le crime est très grave, qu’on le condamne à 10 ans. Tout de même ils m’ont dit que j’ai 13 jours pour interjeter appel. Mais personnellement je me remets à la décision de la justice », Indique Mamadou Lamarana Bah. 

Selon le père éplorée, ils ont mis main sur le bourreau de son fils quand il a décidé d’aller déposer la rançon. C’est en ce moment que son neveu Mamadou Bailo Bah, s’est précipité pour un endroit calme dans le dessein de lui indiquer où il devrait laisser la somme réclamée. Il a été surpris avec la puce du ravisseur. 

Depuis Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp