Tournée du Président de l’Assemblée Nationale : Des accusations farfelues pour rien
Il faut signaler d’entrée de jeu que l’Honorable Claude Kory Kondiano est investi par le peuple qui l’a élu député au suffrage direct à l’Assemblée Nationale d’une fonction de représentation de législateur et de contrôle de l’exécutif, ainsi que par ses pairs qui l’ont élu au suffrage indirect Président de l’Assemblée Nationale pour diriger l’institution.
C’est donc dire qu’il est investi d’une fonction hautement politique et aucun texte de loi ne lui impose une quelconque neutralité dès qu’il s’agit des grandes questions d’intérêt national qui l’interpellent au niveau du Parti qui l’a fait élire à ces deux suffrages.
Il faut révéler que si les uns et les autres ont signifié leur soutien à la réélection du Président de la République lors de ce passage du Président de l’Assemblée Nationale, c’est parce que, étant un élu de la mouvance, aucune loi n’interdit à l’Honorable Kondiano de s’associer à sa famille politique pour faire campagne pour son candidat. Il continuera donc à le faire, même si cela dérange certaines personnes de mauvaise foi et mal intentionnées.
On insistera jamais assez en disant qu’un Président de l’Assemblée Nationale, et c’est le cas de l’Honorable Claude Kory Kondiano, étant issu d’une famille politique, a parfaitement le droit de soutenir la réélection du candidat de son parti. C’est ce qui se passe dans tous les pays du monde. Le Président de l’Assemblée Nationale soutient les actions du gouvernement lorsque celles-ci sont au bénéfice de la nation. C’est donc dommage que cette vérité qui se vit dans tous les pays du monde ne soit pas connue par certains dans notre pays et qui, malgré tout, se permettent de parler de ce qu’ils ne savent pas alors que, n’étant pas informés, ils n’ont pas droit à la parole.
C’est l’occasion de dire que l’Honorable Claude Kory Kondiano est très objectif dans tout ce qu’il fait et pose comme actes. N’en déplaise à ses ennemis, l’écrasante majorité des Guinéens lui reconnaissent cette qualité et ne tarissent pas d’éloges pour lui.
C’est dans cet élan que lors d’une de ses allocutions au cours de sa tournée en Basse côte, il a dit que, tout en étant RPG pur et dur, il n’hésiterait pas à voter pour l’un des candidats en lice qui le convaincrait qu’il peut mieux apporter que Alpha Condé à la Guinée et aux Guinéens, mais tout en continuant à rester militant du RPG Arc-en-ciel.
Nous espérons que cela est maintenant clair pour tout le monde, même pour les personnes mal intentionnées.
Thierno Madiou Diallo
Bien dit , merci pour les precisions