Tibou Kamara sur les membres du FNDC : « Aucun d’entre eux n’a une histoire, un parcours et encore moins un avenir »

Le nouveau porte-parole du gouvernement guinéen était ce mercredi 19 mai, l’invité de « Mirador » de la radio Fim fm. Tibou Kamara a saisi l’occasion pour tirer à boulets rouges sur les membres du front national pour la défense de la constitution (FNDC)
Selon Tibou Kamara, les membres du front opposés au troisième mandat d’Alpha Condé sont sans histoires et sans avenir.
« Je pense que le FNDC devrait avoir l’humilité de se remettre en cause parce qu’on a vu un groupe de personnes ici vouloir parler et agir au nom du peuple de Guinée qui nous a prédit l’apocalypse et qui a prédit la disparition de tous les dirigeants. C’est un combat qui a été perdu parce que c’était pas un combat juste, c’était pas un combat de valeur. C’était une lutte de positionnement liée à des ambitions égoïstes. On a même entendu parler de projet de transition. Vous pensez que vouloir remettre en cause l’ordre constitutionnel ou renverser un régime, c’est dans l’intérêt d’un pays ? On a vu partout ce que le désordre a produit, c’est le chaos. L’injustice peut-être corrigée mais pour le désordre, on met du temps et beaucoup d’énergies à reconstruire, à réparer ce que cela a causé comme tord » a lancé Tibou Kamara avant de s’attaquer aux membres du FNDC avec lesquels, il n’a pas été tendre : « Avec le FNDC, je ne fait pas le débat avec des gens qui n’existent pas. Je voulais faire le débat avec ceux qui ont fait quelque chose pour le pays ou qui sont quelque chose pour le pays. Regardez ceux qui sont au FNDC, aucun d’entre eux n’a une histoire, n’a un parcours et encore moins d’avenir. La seule fois qu’Abdourahmane Sano a été ministre était lors d’une transition militaire, ce n’est pas quelqu’un dont la conviction démocratique est établie. Il a jeté l’éponge après le massacre du 28 septembre 2009 parce qu’il a eu peur »
Depuis sa nomination au porte parolat du gouvernement, Tibou Kamara et le FNDC se livrent une bataille par medias interposés.

Sadjo Bah

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp