Tentative de coup d’Etat contre Alpha Condé à Conakry : Le fugitif Habiboulah Camara recherché reste introuvable…

http://ACTUGUINEE.ORG / Le 19 juillet 2011 la résidence privée du chef de l’état, le professeur ALPHA CONDÉ, située au quartier Kipé a été le théâtre d’une attaque armée dont l’objectif serait d’atteindre à sa vie et renversé le régime élu et investi des pouvoirs au soir 21 décembre 2010.
Après l’échec et mat des putschistes, c’est la chasse ouverte aux acteurs et commanditaires dit-on du coup d’Etat .
Selon des informations percutantes et proches des hommes en tenue militaire, beaucoup de militaires et des civils interpellés croupissent en prison et d’autres civils accusés sont activement recherchés par les soldats dits loyaux.
Dans ce tohu bohu,il semblerait aux dires de nos sources que le parti au pouvoir ne serait pas en marge de cette enquête ouverte pour le procureur pour arrêter et soumettre les acteurs et les commanditaires au feu roulant de la justice.


Parmi les civils recherche, un nom filtre souvent et devient récurrent dans les enregistres des autorités judiciaires, il s’agit du jeune Habiboulah Camara connu pour ses prises de position contre le régime en place.
Pendant qu’aucune trace du jeune n’est encore trouvée ,sa famille continue de recevoir des persécutions et des menaces de tout genre.
Pour l’heure, Habiboulah ne fait aucun signe de vie dans la nature et sa famille craint non seulement pour sa sécurité mais aussi pour leur sécurité quand on sait que le coup ayant échoué fait déjà des dégâts humains et matériels.
Les images de la tentative d’assassinat du Président Alpha Condé ci-dessous

A suivre sur Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp