‘Technique d’investigation sur les pratiques de corruption » :l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption monte au créneau

 

C’est ce  mercredi 4 décembre que s’est tenu le lancement au palais du peuple  d’un Atelier de formation sous le thème « Technique d’investigation sur les pratiques de corruption ».

Organisé par l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption, cet atelier se tiendra du 04 au 06 Décembre 2013.

Objectif : éradiquer la corruption en Guinée.

La corruption étant un phénomène qui prend de l’ampleur dans la société Guinéenne, notamment dans l’administration est devenu inquiétant pour les citoyens. C’est pourquoi l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption  a  décidé de  lutter contre cette pratique qui est un handicap au développement  socio-économique du pays.

Dans son allocution, Mamadi Keita Président du conseil national de la société civile guinéenne(CONASOG), affirme que  si les organisations de la société civile se sont chargées de défendre l’intérêt des citoyens, il va  s’en dire qu’elles soient en avant-garde contre la corruption.
« Tout ce qui se passe en matière de corruption, ce sont les citoyens qui sont victimes. Si nous nous somme chargés de défendre leurs intérêts il va s’en dire d’être en avant-garde  contre la corruption dans notre pays », a-t-il indiqué
Poursuivant, il a invité les hommes de médias qui selon lui font partir de la société civile à s’impliquer davantage dans la lutte contre la corruption en dénonçant  ceux qui font ces pratiques.
Pour  lui, il ya également d’autres organisations qui doivent en faire leur cheval de bataille parce que dit-il on  remarque dans la vie quotidienne  de tous les jours que la corruption est devenue un phénomène pour ne pas dire c’était  une culture.  « Regardez dans la circulation dès que vous touchez à un oui ou à un non c’est quelqu’un qui vous tend la main », a-t-il ajouté.
Avant de terminer, il a invité tous les guinéens notamment les jeunes
à se lever afin de mettre fin à la corruption dans le pays.

Oumou Boiro pour www.actuconakry.net

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp