Suspension du delegué BGDA /Kankan : « L’inspecteur régional Fodé Moussa Kourouma fait preuve d’un excès de zèle par ignorance des textes » (Source)

http://Actuguinee.org / La suspension du représentant du BGDA Kankan par l’inspecteur régional de la culture, du tourisme et de l’artisanat ne passe pas inaperçu et cède place à des interprétations diverses à Kankan tout comme à Conakry.

Aux dires des sources bien introduites au niveau de la Direction Générale du BGDA, l’attitude solitaire de l’inspecteur régional de la culture, du tourisme et de l’artisanat relève simplement de l’excès de zèle, il n’a ni mandat, ni prérogative de suspendre un responsable de la Direction sans en informer la tutelle du responsable.Et c’est après la suspension que la Direction Générale du BGDA a été informée dans la presse. Soutiennent nos sources.

De l’autre côté,dans les prérogatives du délégué du BGDA suspendu, il est clairement défini selon les textes qu’il peut bien suspendre toute représentation ou exécution publique en cours ou annoncée effectuée en violation des droits des titulaires de droits d’auteur ou de droits voisins ;

Il a le pouvoir de suspendre toute fabrication en cours tendant à la reproduction illicite d’une œuvre, d’un phonogramme, d’un vidéogramme ou des programmes d’un organisme de radiodiffusion.

« Décidément Fodé Moussa Kourouma ,l’inspecteur régional de la culture fait preuve d’un excès de zèle dans sa façon de réagir. Il doit arrêter et s’intéresser aux textes qui régissent le fonctionnement d’une administration locale ». Se désole cet haut responsable du BGDA contacté par nos soins à Conakry.

Mohamed DIANE Correspondant Régional Actuguinee.org 

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp