Subvention de EDG à 3200 milliards GNF : Ces précisions alambiquées du ministre Mory Condé ….

http://Actuguinee.org / La société Electricité de Guinée (EDG) a bénéficié de la part de l’État d’une subvention de 3200 milliards de Gnf pour l’année 2023. Un montant jugé exorbitant par bon nombre d’observateurs.

Dans l’émission Mirador de ce vendredi 15 septembre 2023, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a tenté d’apporter des précisions pour dissiper les polémiques autour de ce sujet.

À en croire Mory Condé, le CNRD a revu à la baisse cette subvention. « J’ai entendu des spéculations au sujet de la subvention de l’EDG. Ce que vous devez comprendre, en 2020, la subvention accordée à l’EDG est de 5200 milliards GNF. En 2021, après le 5 septembre, comme on avait trouvé une Loi des finances rectificative qui venait d’être adoptée par l’ancien parlement, nous avons revu à la baisse cette subvention pour la ramener à 3200 milliards GNF », a-t-expliqué.

Par ailleurs, le ministre de l’administration du territoire reconnaît que beaucoup restent à faire au sein du gouvernement, car il estime que le CNRD est loin d’être parfait.

« La gouvernance du CNRD n’est pas à 100% clean, mais nous cherchons à faire des efforts pour ne pas faire les mêmes pratiques que nous avons dénoncées lors de la prise de responsabilité le 5 septembre. Il y a toujours des brebis galeuses dans l’administration qui ne sont pas forcément en train de faire les choses comme le colonel et le CNRD le voudrait. Mais nous sommes en train de travailler pour davantage amener les gens à changer. Mais il faut reconnaitre qu’entre ce qui se faisait avant et ce qui se fait aujourd’hui, il y a une grande différence en termes de gestion des finances publiques », a-t-il conclu.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Lire d’autres révélations ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp