http://Actuguinee.org / À l’appel des associations de presse privées de Guinée, les médias y afférant avaient reçu la consigne d’observer une « journée sans presse » ce mardi 23 avril sur toute l’étendue du territoire national. Ce, pour disent-elles dénoncer la volonté des autorités de la transition de museler le quatrième pouvoir. Dans la région administrative de Labé, aucune radio privée n’a émis un signal. C’est uniquement la radio rurale locale qui ne s’est pas soumise à cette instruction.
Ce qui ravit à plus d’un titre Mamadou Oury Barry, secrétaire général du Syndicat de la Presse Privée de Guinée (SPPG) à Labé.
《Le silence radio a été de partout et de mise ici à Labé. Toutes les radios privées ont respecté le mot d’ordre. Les gens ont tenté de capter les différentes fréquences mais aucune parmi toutes ces fréquences n’émettait. Ce qui veut dire que c’était silence radio. Seulement la radio rurale qui émettait, mais là aussi on peut bien comprendre ! Mais moi je me dis que les hommes de médias, s’il faut le personnel de la radio rurale de Guinée de façon générale ainsi que tous les journalistes, appartiennent à des associations de presse ou à des structures syndicales. Ils devaient être solidaires. Mais s’il n’y a que les radios rurales qui ont continué à émettre ça veut dire que le résultat, il est vraiment satisfaisant.》S’est-il réjouit.
BOUBACAR SIDDY BARRY pour Actuguinee.org