Soupçons et rumeurs de magouilles au BEPC : Le collège Sainte Marie sur le banc des accués…… ? Voir liste des admis

http://Actuguinee.org / Même si les collèges Sainte-Marie et Saint-Georges situés respectivement dans la commune de Dixinn et celle de Ratoma ne traversent pas une grande zone de turbulence depuis un moment, il faut tout de même se poser des questions sur les succès fulgurants rencontrés lors des examens nationaux.

En effet, pour cette année au BEPC , il ressort de la liste des admis du collège Sainte-Marie dont Actuguinee dispose copie, où l’on retrouve 154 candidats de cet établissement dans un seul centre et de surcroît tous les PV se suivent à peu près. Ce qui voudrait dire qu’ au moins une trentaine d’élèves se seraient retrouvés dans une seule salle s’interroge un professeur du collège lycée(PCL) contacté par nos soins.

Le centre d’examen dont il s’agit, est le Lycée Donka relevant  de la Direction Communale de l’Education de Dixinn et de l’Inspection Régionale de l’Education de Conakry.

Par ailleurs, nous apprenons de bonnes sources que plus de  trente  candidats du collège Saint-georges qui ont composé au centre Koffi Annan ont été tous admis souvent occupant les rangs successifs.

Au regard de la liste des admis du collège Sainte-Marie au centre d’examen Donka, tout porte à croire que ledit collège cité ne peut plus incarner les valeurs de ce « Temple de Savoir ».Si non comment comprendre qu’ils soient tous au même centre et se suivent presque dans les rangs?

Magouilles au MENA et au niveau des fondateurs d’écoles privées quand tu nous tiens !!!
NB : Lisez  la liste ci-dessous pour découvrir ce qu’on a decouvert ….

Copie de BEPC SAINTE MARIE 2023 00

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp