SOTRAGUI : Faillite ou Incompétence liée à l’exploitation des réseaux ?

 

La société guinéenne de transport SOTRAGUI traverse aujourd’hui une crise qui ne dit pas son nom, les travailleurs de cette société ne reçoivent plus les salaires à temps, les bus en circulation ne sont que cinq qui s’entraident au niveau de différents réseaux routiers de la capitale. Le syndicat qui est censé défendre les travailleurs ne joue plus son rôle.

La subvention d’un milliard de franc guinéen que l’Etat leur octroie chaque mois n’arrive plus à couvrir toutes les dépenses malgré l’abandon volontaire de postes d’un 1/3 des travailleurs soit 200 employés au sein de cette société. Le ministère des transports reste les yeux fermés malgré la sonnette d’alarme lancée par certains acteurs.

Toutes ces situations amènent les travailleurs aujourd’hui à se poser les questions suivantes, d’où va le reste d’un milliard de franc guinéen que l’Etat leur octroie chaque mois après le paiement de salaires? Où vont les recettes journalières des bus qui circulent ? Tout un tas de questions qui mérite de réponses !

Affaire à suivre!

Moussa DIABATE pour www.actuconakry.com

Tel:  657 88 24 60

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp