Solidarité des putschistes : Voici ce qu’en pense Cellou Baldé, coordinateur National des Fédérations de l’UFDG….

http://Actuguinee.org / À travers un communiqué publié ce lundi 31 juillet 2023, la Guinée, le Burkina Faso et le Mali ont réaffirmé leur soutien au peuple du Niger. C’est trois pays en situation de transition se désolidarisent de la CEDEAO et avertissent que toute intervention militaire au Niger serait considérée « comme une déclaration de guerre » à leurs pays.

Une annonce qui suscite déjà des réactions au sein de la classe politique guinéenne. Pour l’honorable Cellou Baldé,Coordinateur National des Fédérations UFDG, c’est une manière pour eux de préserver leurs intérêts.

Le ridicule ne tue pas, sinon ce ne sont pas pas les pushistes de ces trois pays qui auraient pris des communiqués pour aller jusqu’à dire qu’ils vont travailler pour la dislocation de la CEDEAO, cela n’est pas possible 》

《 Pour moi ce n’est qu’une solidarité des pushistes. C’est une manière de préserver leur « kibangni » ça n’engage nullement le peuple de Guinée.

comment voulez vous comprendre que le président de la junte du Mali, ceux de la Guinée et du Burkina qui ont pris le pouvoir pour disent- ils refonder, corriger les anomalies et les erreurs, que eux même viol leur propre Constitution qu’il vient de soumettre en référendum. Le ridicule ne tue pas, sinon ce ne sont pas pas les pushistes de ces trois pays qui auraient pris des communiqués pour aller jusqu’à dire qu’ils vont travailler pour la dislocation de la CEDEAO, cela n’est pas possible 》, dit-il.

《 Pour moi ce n’est qu’une solidarité des pushistes. C’est une manière de préserver leur « kibangni » ça n’engage nullement le peuple de Guinée

Selon ce responsable de l’UFDG《il est bien possible de rétablir le président Mohamed Bazoum dans ses fonctions de président de la République du Niger. Si le délai donné venait à prendre échéance et que les pushistes n’arrivent pas à prendre leur responsabilité pour accéder aux demandes de la CEDEAO, de l’Union africaine et de toute la communauté internationale pour moi des stratégies peuvent être développées sans pour autant mettre la vie de Nigériens en danger…》à affirmé Cellou Baldé, Coordinateur National des Fédérations UFDG.

Mariame Diallo http://Actuguinee.org

Lire d’autres très vite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp