Une fille à peine âgée de 12 ans, du nom de Assetou Keita, a trouvé la mort par noyade dans un puits ce samedi 09 septembre 2023, à Siguirikoura 2, secteur Wourounin, dans la commune urbaine de Siguiri, a appris notre correspondant basé dans la région.
Selon nos informations, la victime se serait rendue dans un lieu d’approvisionnement d’eau en compagnie de sa grande sœur. C’est en puisant l’eau dans le puits, qu’elle a glissé et tombé dedans
Dr Abdoulaye Bachirou Condé, lieutenant-médecin en service à l’hôpital préfectoral de Siguir, explique les faits. « Après nos enquêtes, on nous a fait comprendre que la victime était en compagnie de sa grande sœur pour aller puiser de l’eau. Elle aurait d’abord remplie le récipient de sa grande sœur et celle-ci a repris le chemin de la maison. À quelques mètres du puits, elle s’est retournée vers sa petite sœur, dans l’intention de la dire de faire vite, malheureusement, elle ne l’a pas aperçue, en ce moment la victime était déjà tombée dans le puits. Et très malheureusement, ce son corps qui a été repêché du puits » a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, le corps de Assetou Keita a été restitué à sa famille pour inhumation, sur ordre du procureur près le tribunal de première instance de Siguiri, Me Kindi Baldé.
Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075