Siguiri : Triste fin d’un orpailleur clandestin dans une mine d’or à Léro (Les faits )

http://Actuguinee.org / Dans la nuit du mardi à mercredi, 26 juillet 2023, un jeune orpailleur a trouvé la mort par noyade dans une mine d’or à Léro, un district situé à Siguirini, préfecture de Siguiri
Selon des témoignages, la victime, Mamadou Kalifa Diallo, âgé de 22 ans, célibataire, sans enfant se serait rendu dans une mine d’or avec ses amis, d’où ils ont l’habitude de travailler clandestinement, pendant les nuits.

 

Le jeune Mamadou aurait été le premier à descendre dans un trou où ils creusent pour obtenir la pierre precieuse, très malheureusement, ce trou était rempli d’eau et après s’être descendu, il n’a pas pu se sauver.
« Ils nous ont fait savoir qu’il s’agit d’une mine qu’on appelle « 5 mines ». Ils vont là- bas la nuit pour chercher leurs besoins. Mais, il y a un grand trou là bas qui est rempli d’eau, c’est un véritable souci parce que les gens descendent à travers une corde, et quand tu glisses, tu tombes dans ce trou. Le défunt y est tombé, ses camarades n’ont pas pu trouver de moyens pour le sauver et, il n’a pas pu se sauver », a confié le médecin-lieutenant Abdoulaye Bassirou Condé.

 

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org; Tel/00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp