Siguiri : Mme Tenin Camara(60 ans) attaquée par des bandits, se “transforme en lionne” et blesse… les parties intimes
Un fait inédit s’est passé samedi à Siguiri. L’on ne s’en prend à tout. Deux malfrats de grand chemin l’ont appris à leurs dépens.
Après les deux dernières attaques à main armée, perpétrées dans la sous-préfecture de Doko, vendredi 19 janvier, précisément dans le district de Bida et Koundouno qui ont fait un blessé grave et des quantités de somme d’argent emportés, nous voici devant un nouveau cas qui vient de se produire à Bouré sétiguiya, un district relevant de la sous-préfecture de kintinia, situé à 35 km de siguiri.
Dans la soirée de ce samedi 20 janvier 2024, des hommes armés ont effectué une agression barbare contre une dame âgée de 60 ans environ. Ils accusent cette vieille dame de s’être transformée en lionne pour blesser un des leurs.
Interrogé sur la scène qui défraie la chronique dans la cité, la victime elle-même nous a raconté sa mésaventure.
« Je suis âgée de 60 ans, mon activité principale est la culture maraîchère. Il était 18heures, l’heure à laquelle je retourne à la maison. Arrivée à l’entrée de Bouré sétiguiya, j’ai vu deux hommes sur une moto, armés d’un fusil calibre 12 de fabrication locale, ils m’ont dit de leur donner le nom du plus riche de ce village et plus grand commerçant d’or, je leur ai répondu en disant que je ne connais personne dans ce sens. Soudain, un parmi eux m’a orienté le canon de l’arme, l’arme a refusé. Ils sont descendus sur la moto pour se jeter sur moi, c’est ainsi que je me suis transformée en lionne pour me venger. Je l’ai blessé sur sa partie intime, son dos et je voulais le mordre sur le cou, entre temps, j’ai entendu la voix de mes camarades vieilles dames, c’est ainsi que je me suis métamorphosée en être humain. Apres avoir été blessé, son ami lui a attaché ces parties intimes à l’aide de mon mouchoir de tête, ils ont pris la fuite. C’est une tradition qu’on a héritée dans notre famille », a expliqué Tenin Camara.
Les deux malfrats courent toujours et aucune information sur leur destination.
La vieille dame, quant à elle, se trouve paisiblement dans sa famille à Bouré sétiguiya. Présentement, elle reçoit de nombreuses pour saluer sa bravoure et chanter ses éloges.
Nouhan Konaté, correspondant Mediaguinee.org à Siguiri