Siguiri : Le Pr Alpha Condé, aurait-il marquer les plus fidèles des fidèles ?

Après le départ du Pr Alpha Condé,l’heure est au bilan à mi parcours d’un séjour éclair.

Pour ceux qui croyaient à la destitution de l’honorable Sekouba Savané sont prier de se ressaisir en se cantonnant aux discours dit-on musclé d’un Pr Alpha Condé visiblement mecontent des manifestations sporadiques dans son fief.

De Kankan, ce samedi où il a posé les premières pierres des axes routiers Kankan-Kissidougou à Bordeau, Kankan-Mandiana à Kankankoura.
Les coups de fusil des chasseurs du manden auraient provoquer le chef de l’Etat ou ce sont les les stigmates des dernières violences de siguiri ?

Difficile de répondre,n’empêche pas au Pr Alpha Condé de reprocher aux donzos en ces termes ‘’il ne revenait pas à vous chasseurs de tirer des coups de feu, alors que des hommes, en l’occurrence, les forces armées, étaient vouées à cette tâche.

Je ne suis pas venu cette fois-ci pour un discours mais juste vous dire que ‘’je ne suis pas content des manifestations passées,Siguiri doit être un modèle de mobilisation pour le parti ‘’renchérit le Président.

Avec un fouet en caoutchouc à la main,le Pr Alpha Condé promet aux siguirikas de revenir résoudre le différend entre les factions pro Savané et celle du maire.

Le chef de l’Etat a bouclé son séjour à Siguiri par une visite de courtoisie à la notabilité, selon certaines informations recueillies sur place,Siguiri va vers la formation de trois sections rpg arc-en-ciel.

En tout cas,pour le moment après son départ de Siguiri, les populations sont partagées entre joie de revoir leur champion et déception pour cause de propos jugés durs.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp