Urgent ; SIGUIRI : Après le forum pour le Developpement,le compte à rebours commence mal et très mal

 

Les populations de Siguiri, le cœur fendu de déception, sont restées le bec dans l’eau après leur marche pacifique du vendredi étouffée ou empêchée par les autorités.

Depuis cette marche avortée, de nombreux jeunes vivent dans la hantise d’une interpellation toujours suivie de mauvais traitement.

Blasco Magassouba, 47 ans révolus, lui se souviendra pour longtemps de sa mésaventure, résultante d’une hardiesse suicidaire.

Ulcéré par ce qui arriva à son jeune frère arrêté et maltraité, Blasco, arme en main, décide d’aller le faire libérer ou le tirer des griffes de ceux qui l’avaient kidnappé dit-on.

Selon nos informations, son jeune frère, un des leaders de la contestation, a subi un traitement inhumain vendredi. Après avoir été arrêté, il aurait été envoyé par ses ravisseurs à 15 km du centre-ville où il aurait été sérieusement torturé.

Ainsi muni d’un fusil de fabrication locale, il décide de se rendre à la préfecture où son petit frère était détenu. C’est là qu’il aurait été brutalement embarqué dans une voiture de marque Mercedes, direction la brousse où il aurait été plus maltraité que son jeune frère, déshabillé, tendu par des jeunes pouvant avoir l’âge de ses enfants.

Finalement, lui et son petit frère ont été conduits à Kankan où ils sont détenus.

Ces arrestations sont consécutives à une marche pacifique organisée par les forces vives de Siguiri, pour installer leur nouveau Maire élu.

Une marche qui a fait suite au refus de Sékou Savané et de ses hommes de voir ce dernier installé.

Aux dernières nouvelles, une délégation de cadres ressortissants de Siguiri, serait en route pour le bourré, afin de désamorcer une bombe qui ne tardera pas à exploser.

Moussa Tata Kourou Diawara.

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp