Siguiri : Accusé de gestion opaque, le maire Koumba Sékou Magassouba tacle l’un de ses conseillers : « C’est quelqu’un qui n’a pas la tête sur les épaules »

On en sait un peu plus sur l’origine de la récente manifestation des jeunes de la ville de Siguiri exigeant le départ de l’équipe communale pour gestion « opaque ».

Koumba Sékou Magassouba le maire de la ville indexe Mamadivà Condé, l’un de ses conseillers d’être le cerveau de ce soulèvement. Ce dernier, lors d’une interview qu’il avait accordée à nos confrères de Guineematin.com, se plaignait de l’absence de session depuis 9 mois ( instance de compte-rendu et de décisions sur la gestion à mis parcours des affaires de la commune ndlr).

Pour le maire de la ville de Siguiri ,ces allégations de sieur Mamadivâ Condé sont sans aucun fondement et il explique le comment : « C’est quelqu’un qui n’a pas la tête sur les épaules. Il dit qu’il n’ y a pas de session. Cette année, tout le monde a été empêché par la présence de la maladie de covid-19. Donc, les sessions ne pouvaient pas se faire régulièrement comme d’habitude. C’est pas possible ! Il fut un temps, on a dit que les distanciations sociales doivent être respectées et qu’on ne peut pas faire d’activités dans un même lieu avec plus de 20 personnes. Alors comment on peut tenir en ce moment une session ? », s’interroge Koumba Sékou Magassouba avant de poursuivre : « J’avais programmé le lundi qui précédait le jour de l’investiture du président de la République mais beaucoup m’ont dit qu’ils iront à Conakry pour assister à cette cérémonie. C’est ainsi que j’ai décidé de programmer la session à une nouvelle date après l’investiture », a-t-il précisé.

En mi-mars dernier, dans l’enceinte de la mairie, une bagarre entre certains conseillers de la même équipe avait fait plusieurs blessés. Le maire de la ville de Siguiri s’en souvient et y voit encore des ficelles tirées dans l’ombre par Mamadivâ Condé ,son proche collaborateur qu’il considère désormais comme son principal détracteur au sein de l’équipe communale.

Au finish, la nouvelle date pour la tenue de la prochaine session communale est fixée au mercredi, 30 décembre courant, rapporte Koumba Sékou Magassouba.

Mamadi CISSE, correspondant régional

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp