Siguiri : 3 jeunes garçons perdent la vie dans un incendie à Franwalia

Dans la nuit du jeudi à vendredi, 22 décembre 2023, trois (3) jeunes garçons ont perdu la vie dans un incendie dans la sous-préfecture de Franwalia, située dans la préfecture de Siguiri. Selon nos informations, c’est le feu d’un fourneau qui serait à l’origine de cet incendie meurtrier.

Dr Abdoulaye Bachirou Condé, lieutenant-médecin en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, explique :

« Il s’agissait d’une case où cinq (5) jeunes se trouvaient à l’intérieur pour passer la nuit. Selon l’un des rescapés, vers 20 h, ils étaient au tour d’un fourneau où il y’avait du charbon car, il y a trop de fraîcheur à Siguiri à l’heure actuelle. Lorsqu’ils étaient prêt à aller au lit, ils auraient éteint le feu et faire rentrer le fourneau à l’intérieur de la chambre. Il paraîtrait que le feu n’était pas complètement éteint dans le fourneau, et vers 1h du matin, le feu a pris le moteur à essence qui était à côté, ce qui a provoqué l’incendie dont trois (3) d’entre eux ont trouvé la mort », a-t-expliqué

Poursuivant, ce médecin légiste a dévoilé l’identité des victimes et leurs âges

« Les victimes sont entre autres : Namory Camara, âgé de 14 ans, élève, Mamady Traoré âgé de 14 ans, mécanicien moto, les deux résidents à Franwalia, quant à Mamady Camara âgé de 14 ans mécanicien moto, était en séjour à Franwalia. Les deux rescapés sont Oumar Diallo et Sambou Camara », a-t-il ajouté.

Parmi les deux rescapés, Sambou Camara a été conduit à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins intensifs.

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp