Sidya veut-il devenir Premier ministre d’Alpha Condé?

Sidya Touré président de l’UFR vient de feliciter le Président Alpha Condé pour sa réélection en adressant un communiqué à la presse que nous vous proposons ci-dessous.

L’Union des Forces Républicaines (UFR) a participé activement à l’élection présidentielle du 11 Octobre 2015 dans notre pays. L’ambition de l’UFR et de son candidat de remporter ce scrutin dans le but de réconcilier les guinéens et d’impulser un développement économique n’a pas pu être réalisée. L’UFR réaffirme son attachement aux valeurs républicaines dans l’objectif d’assurer la cohésion sociale en vue de préserver la paix.

Prenant acte de la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle le 31 octobre 2015, l’UFR félicite le Président Alpha Condé pour sa réélection et lui demande de poursuivre son engagement à défendre et à servir avec ardeur les intérêts de la Guinée et de tous les guinéens.

Le candidat saisit cette occasion pour adresser ses remerciements aux militantes et militants qui se sont impliqués sans réserve dans ce combat politique que représente l’élection présidentielle.

Signé: Le Président Sidya TOURE

Ce qui confirme par ailleurs la volonté de ce parti de se rapprocher coûte que coûte du RPG Arc en ciel de Mr Alpha Conde.

Cela suffira -t-il pour que le président lui confie la primature …?

Affaire à suivre

Actuconakry.com

2 commentaires
  1. Barry Madi dit

    C’est malheureux que Mr le president rend la tache difficile pour les Guineens vivant a l’etranger pour obtenir le passeport.
    Celui qui n’a pas des moyens suffisents pour aller en Guinee faire son passeport sera oblige de se resigner a la nationalite Guineenne.
    Comme Alpha est Guineen peut suffire pour tout le monde.
    Nous demandons aux dirigeants de revoir ce cas pour faciliter la tache aux citoyens Guineens vivants a etranger car c’est pas tout le monde qui a les possibilites d’aller en Guinee.

  2. Pépé Moriba Le Pdg dit

    Cet acte n’est qu’un acte républicain! C’est loin d’une volonté de rapprochement entre UFR et RPG ou encore entre Sidya et Alpha.
    Lorsque que vous partez à un combat et que vous ne gagnez pas, vous devez quand même reconnaitre la victoire de celui qui a gagné, parce que vous auriez aimé qu’on reconnaisse aussi votre victoire, si c’était vous le gagnant.
    Il faut qu’à un moment, que nous acceptions de grandir un peu en démocratie dans notre pays maintenant.
    A l’UFR les gens sont clairs, la page de l’élection du 11 octobre est tournée. Mais la vie de la population guinéenne ne se limite pas à cela. Il faut cette population vive et bien. Lorsque les compétences du Président de l’UFR sont importantes pour apporter le bonheur à la population et que cela soit envié par le Pr. Alpha Condé, moi je pense que ce n’est que la Guinée qui gagne.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp