Guinée : L’ombre du nouveau 1er ministre guinéen se dessine
En dépit des noms qui se disent sur toutes les lèvres à Conakry et à l’intérieur du pays concernant la désignation du futur premier ministre d’Alpha condé, d’autres sources nous révèlent maintenant des critères de profil de celui ou celle qui doit être le tout nouveau premier ministre d’Alpha condé pour son deuxième quinquennat. « Ce monsieur ou cette dame ne serait autre qu’un(e) juriste de formation », martèlent ces sources bien introduites dans les milieux politiques.
Ce mardi 10 novembre 2015, votre site préféré est rentré en contact avec des sources bien informées dans les milieux politiques guinéens, malgré que la nomination d’un ministre soit exclusivement réservée à la seule discrétion du chef de l’Etat.
D’après ces sources, lesquelles nous a donnés des informations concernant le profil du nouveau premier ministre d’Alpha condé, précisent-elles, « celui ou celle qui doit être le 1er ministre d’Alpha condé, a la formation d’avocat voire un juriste de formation,» martèlent-elles.
Par conséquent nous n’allons pas rejeter ces nouvelles, mais au contraire nous prenons la juste mesure de les relayer au service de nos lecteurs à titre d’information en dépit de son accointance avec la nature de simple rumeur distillée confidentiellement par des personnes introduites dans les milieux politiques guinéens.
Il est aussi à noter que nous sommes dans un pays où la confiscation des nouvelles amène les citoyens à prétendre distiller des informations de coulisse. A ce qui nous concerne, nous prenons distance pour ce qui est du sens commun, mais toutefois, nous sommes en mesure de confirmer cette nouvelle fraîche au service du public.
Moriken Moussa pour www.actuconakry.com
Tel : 654 27 76 77 /E-mail : actuconakry.com