Sekhoutouréyah :L’un des chauffeurs du président Alpha Condé parmi les blessés graves d’un commandant de douane

Un commandant de la Douane nationale a blessés mercredi deux personnes dont un garde et un des chauffeurs du président Alpha Condé au cours d’un accident qui s’est produit non loin de l’Etat-major de la gendarmerie nationale.

Selon des témoins oculaires, l’accident est survenu aux environs de 15h, lorsque le commandant qui se trouvait dans sa voiture avec son assistance a raté la maitrise de son engin et a foncé tout droit sur les gardes qui sont postés juste à la rentrée du palais présidentiel, du côté de l’état-major de la gendarmerie nationale.

Assisté d’un jeune chauffeur, l’officier de la douance nationale était en phase d’apprentissage dans la conduite de la voiture.

Toutefois, son assistance a témoigné que son patron, quoique n’ayant pas la maitrise de son engin a insisté pour conduire la voiture qui était stationnée à proximité du haut commandement de la Gendarmerie nationale.

Alerté, le haut commandant de la gendarmerie nationale Général Ibrahima Baldé s’est rendu en personne sur le lieu du drame pour constater les faits.

Sur place, Général Baldé a ordonné de transporter les blessés à l’hôpital et d’envoyer la voiture et une moto touchée à la fourrière.

Paniqué, le commandant de la douance à l’origine de l’accident sera mis aux arrêts pour des fins d’enquêtes.

Ce jeudi matin, tous les issus qui passent à côté du palais Séhkoutouréyah ont été bloqué à tout passage, à l’exception de piétons et des voitures diplomatiques, a-t-on constaté sur place.

Une synthèse de Lansana Camara

www.conakrylive.info

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp