« Séisme meurtrier « au RPG Arc-en-ciel : le Bureau Politique National délocalise les rencontres avec la base
La formation du gouvernement pour le deuxième quinquennat d’Alpha Condé fait encore parler d’elle dans la cité Conakry et à l’intérieur du pays notamment Siguiri,Kouroussa ,Kankan etc.. Où elle suscite colère et supputations au sein de la famille sociale-democrate (RPG).
Alors que les installations des cadres nommés par décret ne sont pas encore faites, les bribes d’informations dont nous disposons mettent le RPG au bon an mal an.
Le choix de certains cadres et le « mépris » du candidat investi du parti à la dernière élection du 11 octobre 2015 à l’endroit de son bureau politique aurait jeté son dévolu, est d’ores et déjà contesté selon certaines sources.
Les commentaires vont bon train dans les zones considérées fief du parti.
Certains responsables haussent le ton pour fustiger et déplorer avec véhémence la façon dont Alpha Condé compte désormais gérer ce RPG sans les souffrants des années ténèbres
Face au chaos qui sonne à l’horizon, le bureau politique national du RPG Arc-en-ciel brandit un communiqué dans la foulée invitant toutes les sections de Conakry à une réunion extraordinaire ce dimanche 10 Janvier 2015 au siège sis à Hamdallaye(ancien siège) à 10 heures et non le nouveau siège sis à gbessia aéroport.
Cette délocalisation des rencontres prouve à suffisance l’affront engagé entre le Président Alpha Condé et sa base politique.
La question qui taraude l’opinion est la suivante : entre Alpha Condé et le bureau politique national de son parti qui aura le dernier mot ?
Affaire à suivre
Abdoulaye Diallo pour www.actuconakry.com
Tel : 666 08 35 26
je suis pour la rencontre des cadres du parti rpg mais les ordres du jour doivent être claire et précis. car toute organisation a obligation de se retrouver pour discuter sur le bon fonctionnement du parti.
je compte sur la participation de tous les cadre du parti,
je salut le nouveau gouvernement qui sont des personnes capables et expérimentées connus sur les grande chaine ,le président a le plein droit de recruter des hommes capables et intègres afin d’aider d’aider le president à atteindre ses objectifs pour décoller la guinée,
vive la guinée
vive la démocratie
vive la jeunesse de guinée