Sécurité , Menaces des djihadistes en Guinée: Et si ces dames voilées servaient de leviers!

 

Notre pays la Guinée n’est plus des mouvements djihadistes. Des prémisses et autres indices sont présents et effectifs en Guinée à travers du port des voiles par des femmes et pourquoi pas par des hommes désireux de provoquer du mal.

C’est dans ce contexte que l’on a remarqué voire même entendu qu’au niveau de Labé depuis quelques temps, des bisbilles entre des militaires du camp El hadj Oumar Tall de Labé et des femmes voilées issues des familles dites wahhabites.

Tout le problème réside du fait que ces femmes qui traversent le camp
militaire pour se rendre soit au marché ou ailleurs sont entièrement voilées. Pour une certaine manifestation de la vérité, ces militaires veulent savoir si réellement toutes ces soi-disantes femmes voilées sont réellement des femmes.

Un contrôle systématique mais de routine a été alors mis en place par les militaires. Et c’est de là que le chef de la confrérie wahhabite s’est adressé au gouverneur de région de Labé Sadou Keita pour que ce dernier  puisse mettre fin à ces contrôles-là.

Selon nos informations, parait que celui-ci aurait intimé l’ordre à ces militaires d’abandonner ces contrôles stricts dont l’usage est de savoir en réalité si ces êtres en voile sont tous des femmes. Car, la situation géographique et géo-politique de la Guinée doit inciter les autorités guinéennes à éviter le pire. Puisque n’étant pas loin du secte Boko Haram et d’autres groupes terroristes.

Le gouverneur serait-il au bain de l’actualité au mali,en côte-d’ivoire pour ne citer que ceux-là ?,L’attentat au Tchad n’est-il pas le fait d’une dame voilée !

Au-delà de tous ces ingrédients, s’ajoutent des discours controversés
de nos acteurs politiques, surtout celui incitatif à l’horreur  du chef de l’opposition guinéenne et président de l’UFDG  Mamadou Cellou Dalein Diallo prononcé le 17 août  2014 à Chicago, aux Etats-Unis.
Aux gouverneurs de régions, aux préfets et à toutes les autorités locales, de savoir que la confiance n’exclut pas le contrôle.

Donc de veiller systématiquement à la sécurité de nos pauvres et paisibles populations en quête du quotidien et surtout en cette phase d’élection en cours.

Nous y reviendrons !

Papa Malick Camara pour http://www.actuconakry.com / Tel : 631 63 63 87 /E-mail : actuconakry@gmail.com

1 commentaire
  1. Mamadou sabirina diallo dit

    vous aussi soyez responsable et serieux ne nous attirez pas ces malheiur.nous sommes loin de cescas de terroriste ou du djihadisme,alors s’is vous plait mefiez-vous sin non par la des gens peuvent etre tenter de revirement ideologique.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp