http://Actuguinee.org / La jeunesse du RPG arc-en-ciel sort enfin de son silence et de sa résignation. Elle décide de se joindre à la manifestation organisée par le FNDC le jeudi 28 juillet et le 04 août sur toute l’étendue du territoire national
Elle l’a fait savoir dans une déclaration lue ce samedi 23 juillet au siège du parti lors de son Assemblée générale ordinaire. « La jeunesse ne réfléchis pas, la jeunesse se met ensemble et agit. La jeunesse à partir d’aujourd’hui et dans les heures qui suivent, on ne viendra plus pour faire des discours ici au siège. Dans les heures qui suivent, nous allons nous joindre à la plus grande manifestation qui sera organisée sur toute l’étendue du territoire (…) Si on veut la paix, il faut faire la paix pour tout le monde. Si on veut la paix, il faut faire la justice pour tout le monde. J’invite les jeunes dans les heures qui suivent à se joindre aux forces vives de la nation pour que la transition se termine dans la paix et cela passe nécessairement par la libération de nos camarades détenues » a lancé le Secrétaire général de la jeunesse du RPG arc-en-ciel, Sidiki Touré.
La jeunesse de l’ancien parti au pouvoir s’est aussi insurgé contre l’incarcération de leurs leaders et a demandé leur libération.