Riposte contre la fièvre Ebola : la communauté libanaise en Guinée offre un chèque de 400 millions GNF


 » Je suis très heureux d’apporter la contribution de 400 millions de francs guinéens à la lutte contre l’épidémie d’Ebola »se disait ce vendredi, Fadi Youssouf, le premier vice-président de l’ Union Libanaise de Guinée.

Un geste de la communauté libanaise résidant en Guinée hautement apprécié par la ministre de l’action sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance Mme Sanaba Kaba ,par ailleurs présidente du comité interministériel de la lutte contre ce fléau en guinée est longtemps revenu sur la cohabitation paisible entre guinéens et libanais avant de déclarer   » Nous avons vécu pendant très longtemps, il n’y a pas eu de problème entre nous. Nous avons vécu comme des communautés d’une même nation. Et quand la Guinée est confrontée à un problème de santé et que la communauté libanaise nous vienne en aide, cela ne fait que réconforter notre cohabitation fraternelle ».

Déclenché au sud du pays ,via Dabola et conakry,le virus ébola a fait de nos jours 137 cas suspects, 86 décès, répartis comme suit : Guéckédou (81 cas, 59 décès), Macenta (27 cas, 14 décès), Kissidougou (9 cas, 5 décès), Dabola (3 cas, 2 décès), Dinguiraye (1 cas, 1 décès), Conakry (16 cas, 5 décès).

Mamadou Diallo

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp