Retour du président de l’UFDG : « Celou rentrera en Guinée et prendra part aux élections » (Cellou Baldé)

L’ Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) annonce le retour imminent de son président  Cellou Dalein Diallo. Une annonce qui intervient  alors que la principale figure de l’opposition guinéen fait face à la justice de son pays dans le dossier air Guinée devant la cours de répression des  infractions économiques et financière (CRIEF ).
Chez nos confrères de Fim FM dans l’émission  mirador, Cellou  Baldé,  coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’interieur du pays, rassure que son président rentrera en Guinée et prendra part au prochaine élections présidentielles.
« Nous avons décidé en conseil politique que notre président Cellou Dalein Diallo doit rentrer et c’est une question de timing. Donc nous avons décidé maintenant là au vu des évaluations que nous avons faites et de tout ce qu’il y a comme  enjeux par rapport à cette transition là. Il y a beaucoup d’opérateurs politiques qui se bombe le torse, des gens qui sont entre 0% et 0,001% qui sont en train de nourrir le rêve que Cellou Dalein ne sera pas en Guinée et qu’il ne sera pas candidat. Ça ne se passera pas comme ça. Cellou Dalein rentrera en Guinée et prendra part aux élections et je vous assure qu’il va les remporter », a fait savoir Cellou Baldé.
S’agissant des risques d’arrestation du président Cellou Dalein Diallo,  son coordinateur reste confiant. Pour sa part, le dossier « Air Guinée » est un dossier vide et que son président sera blanchi de toute accusation.
« Nous avons vu des  gens comme les Foniké Mainguè arrêté parce qu’ils ont défendu des opinions. Moi j’ai été mis sous contrôle judiciaire pendant 8 mois, donc tout est possible dans ce pays. Cellou est un citoyen guinéen comme les autres, c’est une personnalité publique et politique. Nous avons démontré sur le plan judiciaire que le dossier  « Air Guinée » est un dossier vide (…). Et quand le droit sera dit Cellou Dalein Diallo sera blanchi. D’ailleurs nos avocats sont en train de préparer des plaintes pour diffamation à la Crief », a laissé entendre Cellou Baldé
Mariame Diallo

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp