Rénovation de la grande mosquée Fayçal de Conakry : ECYEF (Entreprise de construction Youla et frères) dans de très sale draps.) Documents

L’on croyait que l’entreprise Youla et frères est une boite exemplaire où tout marche comme sur des roulettes avec à la clé l’honnêteté, l’exactitude, la rigueur, la probité morale et la transparence. Loin s’en faut. En effet, selon nos sources, elle est plutôt devenue un véritable nid de magouilles,..

Selon nos informations avec à la clé la documentation, un contrat dûment signé lie l’entreprise Youla et frères à l’ambassade du royaume d’Arabie saoudite en Guinée pour la rénovation de la grande mosquée fayçal de Conakry.

Le coût global de l’exécution des travaux de rénovation de la grande mosquée Fayçal s’élève à cinq millions de dollars (5 000 000 US), financé entièrement par l’Arabie Saoudite et la durée des travaux est de 18 mois

(voir courrier ,nulle part l’état n’est pas représenté)

A ce jour et aux dires du responsable chargé de la communication de l’entreprise Youla / Frères, seule la douane guinéenne refuse la sortie des conteneurs remplis des matériels de construction en provenance d’Arabie Saoudite et l’exonération sur lesdits matériels bloqués au port de Conakry.

Hors, il se trouve que c’est l’Etat seul à travers le ministère du budget peut accorder une exonération en douane

Le curieux micmac de l’entreprise de construction Youla et Frères dans ladite rénovation de la grande mosquée Fayçal.

Tenez-vous bien ! dans ce dit contrat, nulle part ,l’Etat Guinéen a été cité et il est bien mentionné en son article 60 « l’entrepreneur est soumis aux systèmes des impôts et taxes en République de Guinée. Il doit sous sa responsabilité les payés à temps aux autorités compétentes. »

Une question qui taraude les esprits, pourquoi l’entreprise de construction Youla et Frères (ECYEF) crie si fort par médias interposés pendant qu’elle se mue dans le nos respect des textes qu’elle a signé?

Et pendant ce temps, l’entreprise Youla et frères a sorti plus de 18 conteneurs et doit à ce jour plus de 8 milliards de nos francs sans compter de nombreux conteneurs qui sont bloqués au port pour défaut de paiement des taxes.(Voir montant )

Le PDG de l’entreprise Youla et frères joint par notre rédaction parle plûtôt de la mauvaise interprétation de l’article 60 du contrat de base mentionné ci-haut.

Aux dernières nouvelles et ayant découvert la vérité contrairement aux allégations distillées ci et là, le premier imam de la grande mosquée fayçal est à pied d’œuvre pour débloquer cette situation qui ne fait pas honneur à Youla et frères qui n’a que 4 mois restant pour rendre les clés de la grande mosquée tant attendue par les guinéens.

Alpha S pour Actuguineeorg

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp