Religion : Un Imam escro arrêté par la police pour malversation financière

 

La nouvelle est fraichement tombée ce matin .L’imam du quartier Gbéssia port1 dans la commune de Matam, El hadj Souaré est arrêté ce matin du jeudi 06 Décembre par la police entre 6 et 7h.
Selon des informations, la police est venue dans un pick-up pour arrêter et lui transporter à la police.

Comme motif, el hadj Souaré serait impliqué dans certains dossiers relatifs aux voyages des pèlerins de cette année au lieu saint de l’islam.
Selon les mêmes sources, les victimes auraient portés plaintes contre lui .Mais, qu’il n’a jamais répondu à la convocation de la police d’où cette descente matinale qui a connue de fortes réactions des jeunes dudit quartier s’opposant à son arrestation en envahissant la circulation.
Joint par téléphone, le ministre secrétaire General chargé des affaires religieuses, El hadj Abdoulaye Yassi, sans détour, a conformé la nouvelle avec le même motif lié à son implication dans le dossier des pèlerins et son refus de se présenter à la police.
A noter que l’acte s’est coïncidé au passage du premier ministre Mohamed Said fofana qui a promis aux jeunes en colère que l’imam serait relâché dès son arrivé au bureau.
Mais jusqu’au moment où cette dépêche est mise en ligne la nouvelle de son relâchement n’est pas confirmée.

Mamadouba soumah 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp