Régions : Une sale affaire de détournement de fonds éclabousse la mairie de Kouroussa

Le locataire de la mairie de Kouroussa est accusé par son proche entourage d’avoir détourné 26 millions de francs guinéens. Ce montant initialement destiné au financement des travaux de rénovation des locaux de la mairie aurait été << décaissé sur le compte bancaire de la mairie mais sans être utilisé comme prévu >>, a indiqué à Actuguinee.org l’une de nos sources . << Pourtant ,précise notre source, cette ligne de dépense budgétaire ne figure pas dans le Plan Annuel d’Investissement ( PAI ) au niveau de la commune >>.

Dès ce lundi, 30 novembre, le conseil communal de la ville planchera sur la session budgétaire de la mairie avec en toile de fond je cite ,la destination des 26 millions de francs guinéens décaissés par le maire. En tout cas, selon plusieurs sources contactées sur place, les conseillers communaux sont déterminés à tirer cette affaire au clair.

Pour l’heure, le maire ,joint au téléphone relativise l’enjeu et promet de tout déballer demain lundi dans les faits divers lors de la session devant tous les conseillers et les citoyens qui souhaiteront en savoir plus.

Nous y reviendrons !

De Kankan, Mamadi CISSE, correspondant régional

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp