QUI POUR DIRIGER LA PRESIDENCE DE LA CHAMBRE NATIONALE DE COMMERCE ?

 

M. Sory Doumbouya, fils d’un ancien administrateur civil chevronné, ancien sous-préfet, communément appelé commandant Moriba,ce candidat potentiel à la présidence de la chambre nationale de commerce vu le profil de ce jeune doué d’une capacité managériale avérée reste et fort selon les informations à la base.

Sorel Doumbouya voit le jour dans la Sous-préfecture de Sanguiana où son papa était le commandant d’arrondissement dans les années 70.

Pour ce jeune les entreprises guinéennes traversent souvent de nombreuses difficultés. Selon lui, c’est parce que les conditions ne sont pas réunies pour permettre à ces entreprises d’être plus compétitives et productives.

Lier l’utile à l’agréable reste le crédo de cet opérateur économique, raison dès le bas âge de son combat pour une floraison de ce secteur !

Sorel commence très tôt à créé le groupe Groupe Djoliba’’ actif dans les secteurs de la pêche industrielle, de l’industrie avec l’usine de jus de fruits de Kankan, la chaine de calibrage de Foulayah, l’usine de traitement et de conditionnement de Téminétaye, le centre de traitement de poisson de Coleah.

Reconnu du monde d’affaire de la nouvelle génération, Sorel présente quelques atouts qui réunissent les chambres régionales du commerce du pays autour de son profil.

En plus de ces investissements cités ci-haut : le candidat Doumbouya Sorel compte mettre sur pied les jours à venir une chaine de télévision dénommée Djoliba TV qui a son créera des emplois comme la radio et tant d’autres secteurs sous sa bannière.

Faut-il encore créer des embûches ou encourager la médiocrité comme  d’habitude dans nos pratiques ?

Les jours à venir édifieront les guinéens !

Namory Keita pour www.actuconakry.net

Tel : +224 631 63 63 87

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp