QUI FINALEMENT POUR DIRIGER LE MINISTERE DES AFFAIRES RELIGIEUSES ?

 

Décidément, le Pr Alpha Condé n’a pas encore fini ces nominations  au poste ministériel et les jours à venir préciseront mieux.

Le secrétariat général de la ligue islamique érigé en un département ministériel dans la nouvelle architecture gouvernementale n’a pas encore son chef de département.

Et vous savez le pourquoi malgré la publication sur les ondes des médias d’Etat de l’équipe gouvernementale?

Des sources concordantes affirment que le président de la République aurait encore dit de bien vouloir confier ce poste ministériel à un chef religieux ressortissant de la Basse-Côte.

Depuis l’annonce de cette nouvelle, des voix s’élèvent contre l’actuel secrétaire général El hadj Diassy qui l’accusent de détournement et d’un manque de stratégie managériale pour soulager nos pèlerins.

Des bruits étourdissants et parfois des propos déplacés sont à l’ordre du jour dans les couloirs du dit département et dans la cour.

Compte tenu du nombre considérable des candidats Huit(8) candidats dont el hadj Diassy, le Pr Alpha Condé se trouve dans la même équation que le cas de la présidence de l’assemblée nationale où il a clairement avoué confier à la forêt le perchoir guinéen.

En tout cas, rien ne semble normal dans la cour du Secrétariat Général de la ligue Islamique, mais Elhadj Diassy est loin d’être inquiet car presque tous les anciens ministres ont été reconduits et il n’échappera pas à la règle d’or de la continuité.

Alphonse Théa pour www.actuconakry.net

E-mail: actuconakry@gmail.com

L’info continue

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp