Projet d’Appui au Renforcement des Fonctions Statistiques de l’Etat (PARFSE) : L’I NS reçoit des engins roulants

L’Ambassadeur Gerardus de la Délégation de l’Union Européenne, a remis ce 31 octobre 2017  du matériel didactique, ainsi que du matériel roulant à savoir 7 véhicules tout terrain, 10 motos, 30 ordinateurs  de bureau  et 30 imprimantes, 11 ordinateurs portables, 109 tablettes, 21 multiprise folders, 7 onduleurs et  7 stabilisateurs à la direction générale de l’Institut National de la Statistique dans le cadre du Projet d’Appui au Renforcement des Fonctions Statistiques de l’Etat (PARFSE).
Pour le Directeur Général de l’Institut National de la Statistique Aboucar Kaba , « Il s’agit de donner une réponse adaptée à un enjeu essentiel dans la réalisation de grands chantiers qui nous attendent et des défis majeurs auxquels nous devons faire  à l’avenir .
Vous comprenez que l’Institut National de la statistique, qui est dans une dynamique de professionnalisation, doit se donner les moyens de relever ces défis », a expliqué Mr Kaba.
La directeur général de l’INS, Mr Kaba a au nom, a au nom de la ministre du Plan et de la coopération relevé que ces  véhicules et engins roulants  viennent moderniser et accroître les outils de production de ses agents dans la mise en œuvre du plan  de développement  où sont déclinées les actions prioritaires de sa structure.
Fatoumata Yacine Sylla pour Actuconakry.com 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp