Procès du 28 septembre : Toumba malade, l’audience renvoyée au 12 juillet 2023

Ce mardi 11 juillet 2023, le procès des événements du massacre du 28 septembre n’a duré que pour quelques heures.

Cette interruption subite du procès fait suite à la demande de Me Paul Yomba Kourouma un des avocats de Toumba Diakité, qui a pris la parole pour informer le tribunal sur l’état de santé de son client.

L’avocat a demandé qu’on permette à son client de rejoindre la maison centrale pour selon lui, « bénéficier des soins plus appropriés »

Sur la question, les avis des parties n’ont pas été unanime. Si certains avocats de la défense ont souhaité continuer le procès sans la présence de l’aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara, d’autres par contre, n’ont pas trouvé d’objection à ce que l’accusé Toumba Diakité, rentre à la maison centrale pour des soins.

Le président du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara, après avoir écouté les différentes parties sur cette question, a tout d’abord rappelé que le procès n’avait pas pu continuer lorsque Dadis ne se sentait pas bien. Ainsi, le tribunal a renvoyé le procès au mercredi 12 juillet.

À rappeler , avant le renvoi du procès, Marcel Guilavogui repondait aux questions du ministère public qui venait d’épuiser son questionnaire.

Mariame Diallo.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp