Procès du 28 septembre : Cécé Raphaël Haba: « après les événements du 3 décembre, ils ont tué mon père et violé mes sœurs »
Le procès des événements du 28 septembre est loin de livré tous les secrets liés a ce qui s’est passé au stade mais aussi au camp Koundara le 03 décembre.
À la barre,CéCé Raphaël Haba a déclaré, avoir payé les frais de sa proximité avec le commandant Toumba Diakité, au lendemain des événements du 03 décembre 2009.
Dans ces explications, il fait savoir qu’au lendemain de ces événements, un groupe de militaires s’était livré à une scène cruelle à son domicile « Après mon arrestation, un groupe de militaires s’est rendu à mon domicile pour piller mes biens, prendre mes effets et ma mallette. Ils ont frappé mes enfants et ont pris mes sœurs les envoyer aux 32 escaliers pour les violer. Ils ont tiré sur les pieds de mon père, qui a succombé à ses blessures », a-t-il déclaré.
À lire aussi :Procès du 28 septembre : Cécé sur les 32 escaliers « on envoie les militaires qui sont en déroute pour les redresser »
Le pasteur Cécé Raphaël Haba assure qu’il est un homme sincère contrairement à ce qu’on lui prête « Je ne suis pas témoin de Toumba, c’est ce que les gens ne comprennent pas. Je suis loin d’être un témoin de Toumba Diakité. Moi, je ne suis pas un homme qui a deux langues, c’est la vérité que je dis », a laissé entendre Cécé Raphaël Haba á la barre
Mamadou Samba Barry