Procès du 28 septembre 2009 : les avocats de Tiégboro demandent les CD et audio versés dans le dossier

http://Actuguinee.org / La cinquième journée d’audience des massacres du 28 septembre se poursuit ce mardi 11 octobre 2022par devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel.

Alors que les débats viennent de démarrer après le retrait des propos de Me Gilbert à l’encontre du colonel Moussa Tiègboro Camara,  Le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a annoncé que son tribunal possède des pièces notamment des CD qui seront visionnés au moment opportun dans la salle dans le cadre de la manifestation de la vérité. « Il y a des CD qui ont été fournis mais pour le moment, le tribunal est en train de les examiner. Et, au moment opportun, ils seront visionnés dans la salle. Et, ils seront discutés de façon contradictoire », a laissé entendre, le président du tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara. 

Une décision à laquelle la défense s’était au départ opposée pensant que les pièces en question ont été fournies par le ministère public. Tout en demandant au tribunal de rejeter ces pièces. Avant d’exiger par la suite que le tribunal mette à leur disposition les CD et cassettes audio versés dans le dossier de la procédure comme pièces à conviction.

Une accusation rejetée par le parquet .« Nous vous rassurons que ces CD n’ont pas été fournis par le ministère public. Nous-mêmes nous ne connaissons pas le contenu de ces pièces. Donc, nous prions la défense d’accepter d’évoluer dans les débats », a dit le procureur Algassimou Diallo.

Nous y reviendrons…

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp