Procès des massacres du 28 septembre : la partie civile sollicite un transport judiciaire au cimetière de Faban et au stade du 28 septembre.

Le procès des événements douloureux qui ont eu lieu le 28 septembre 2009 faisant plus de 150 morts et une centaine de femmes violées s’est poursuivi ce lundi  devant le tribunal criminel de Dixinn.

À la barre pour la cinquième fois d’affilées, c’est le colonel Blaise Goumou qui a comparu à nouveau pour la manifestation de la vérité dans cette affaire.

Au cours de l’audience du jour, un des avocats de la partie civile a fait une demande au tribunal pour dit-il la manifestation de la vérité.

Me Amadou DS Bah a au nom des avocats de la partie civile demandé au président du tribunal de permettre un transport judiciaire au cimetière de Faban où des corps de victimes seraient enfouis dans des fosses communes afin de procéder à une éventuelle expertise médico-légale.

Tout en précisant pour tribunal, connaître le lieu précis où les corps ont été ensevelis.

Dans le même  cadre Me Amadou Bah dit DS a invité le tribunal a procédé à un transport judiciaire au stade du 28 septembre pour reconstituer les faits et situer les responsabilités des accusés.

Mamadou Samba Barry 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp