Problème d’imamat : La grande prière de Vendredi interrompue à Simbaya ( MATOTO par des jets de pierre entre clans rivaux

C’est un fait inédit qui vient de se produire dans la commune de matoto pour un problème d’imamat à simbaya suite au décès du Premier imam.

La grande prière de Vendredi a été interrompue par des jets de pierres entre clans rivaux suite aux accrochages entre les fidèles musulmans dans une mosquée située à Simbaya près du domicile de l’ancien Premier ministre, Mohamed Said Fofana.

A l’origine du problème : Le fils de l’imam décédé et en 5 ème position soutien mordicus sa nomination pour remplacer son feu père. C’est ce qui n’est pas l’avis des autres conseillers et fidèles musulmans de la contrée.

Face au refus des conseillers et fort d’un soutien au niveau de la ligue communale de matoto,le jeune aurait préferé s’imposer pour diriger la prière à la place de l’adjoint direct à son feu père. Cela a irriter les fidèles musulmans présents sur place . Occasion propice saisit pour les clans rivaux de faire recours aux jets de pierre

A suivre ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp