Prétendue rumeur de retrait de la CAN 2025 à la Guinée : la présidente du CONOR tranche…

Au moment où une délégation de haut niveau de la CAF est en Guinée pour venir se renseigner de l’état d’avancement de l’organisation de la CAN 2025, une rumeur s’est emparée des réseaux sociaux hier soir faisant état du retrait de la CAN à la Guinée.

Au lendemain de cette rumeur, ce vendredi 2 septembre 2022, la présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football, a apporté un démenti. « La Fédération Guinéenne de Football est la porte d’entrée de toutes les informations qui viennent de la CAF. Toute information qui vient passe par nous. Nous sommes connecté 24h/24 avec la FIFA et la CAF. Et s’il y a un courrier qui vient en Guinée, ça vient officiellement auprès de nous (…) C’est de l’intox qui vient de notre propre pays et c’est ça qui me choc », s’insurge Mariam Satina Sy.

À lire aussi : Conseil Des Ministres : « La Coupe D’Afrique Des Nations Se Fera En Guinée Et En 2025 », Mamadi Doumbouya

La présidente du CONOR voit derrière cette rumeur, une volonté de certains guinéens de vouloir boycotter l’organisation de la CAN en Guinée. « Comment des guinéens peuvent vouloir boycotter l’organisation de la CAN 2025 qui est le levier de la croissance de notre pays, du développement avec tout ce qui va être fait ».

Pour Mariam Satina, tous les guinéens doivent se lever pour soutenir ce projet mais pas le boycotter. « Et vous avez vu la joie de certains guinéens sur les réseaux sociaux qui sont heureux qu’on retire la CAN à la Guinée. Moi je ne comprends pas me compatriotes », indique-t-elle dans l’émission Mirador de Fim Fm

Mbella Diallo pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp