Pression sur Albayrak pour le retour d’Alpha Condé : « je crois qu’il y’a un problème de sérénité au niveau du CNRD », Cellou Baldé de l’UFDG

http://Actuguinee.org/ Depuis quelques jours, le CNRD met pression sur la société turque Alport du groupe Albayrak à travers des descentes militaires dans ses bureaux au Port de Conakry, pour exiger à Ankara le retour ‘’immédiat’’ d’Alpha Condé en Guinée.

Des agissements qui suscitent des interrogations chez bon nombre de citoyens Guinéens. C’est le cas de Cellou Baldé, membre du bureau politique de l’UFDG, qui estime qu’il y a un manque de sérénité au niveau des autorités de la transition.

« Je crois qu’il y’a un problème de sérénité au niveau du CNRD et du Gouvernement. En tout cas moi j’ai besoin beaucoup plus d’informations, de clarifications pour savoir pourquoi il y a toutes ces agitations ? est-ce qu’il y’a quelque chose que les guinéens ne savent pas qui est en train de se préparer à partir de la Turquie ou ailleurs ? peut être sous les manettes d’Alpha Condé ou de quelqu’un d’autre ? on ne sait pas. Pourquoi aujourd’hui on réédite les pratiques du passé, faire des descentes musclées au niveau des entreprises sommer les gens de quitter », dénonce-t-il

À lire aussi : Retour D’Alpha Condé: Le Dg D’Alport  Expulsé De Son Bureau Du Port Autonome De Conakry

Pour Cellou Baldé, le CNRD et le gouvernement doivent communiquer, « pour édifier l’opinion nationale et internationale par rapport à cette situation », déclare-t-il dans l’émission mirador de Fim Fm.

Mbella Diallo pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp