Présidentielles 2015 :Le visage des portes paroles de l’UFDG

 

Ce mardi 9 septembre, dans l’après-midi, le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Elhadj Cellou Dalein Diallo a présenté à la presse ses portes parole pour les élections présidentielles du 11 octobre prochain.

EL Hadj Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG  a précisé:  » il s’agit de Aboubacar Sylla, Président du parti UFC et porte parole de l’opposition Républicaine, Mohamed Bakary Keita, Secrétaire National des Jeunes de l’UFDG,, Nadia Nahman, Secrétaire générale de la section UFDG de Strasbourg.

Aboubacar Sylla, , President de l’UFC et tout nouveau porte parle de l’UFDG a affirmé que c’est avec beaucoup de plaisir qu’il a accepté d’être le porte parole. Et d’ajouter :  »c’est vrai que nous avons beaucoup d’inquiétudes pour cette élection à venir, c’est vrai que nous doutons au niveau des points inscrits au dialogue le 20 août dernier et qui doivent permettre d’assainir le fichier, de mettre en place une CENI aussi compétente et transparente, de faire en sorte que les élus locaux n’interfère pas dans le processus électoral, c’est vrai que ces dispositions ont très peu de chance d’être mise à temps, cependant nous avons décidé de nous jeter dans la bataille, nous avons refusé de tomber dans le piège du pouvoir à savoir le boycoot’.

Mohamed Bakary Keita a lancé :  »Notre conscience et notre dignité ne s’achètent pas »

Nadia Nahman s’est rejouit de ses nouvelles fonctions, car selon elle, c’est une période fondamentale de l’histoire de la Guinée qui va s’écrire. Et d’ajouter :  »Alpha Condé a réduit le budget de l’éducation pour- augmenter celui de la présidence. Nous proposons 1 million d’emploi supplémentaires dans les 5 ans à venir si le candidat Cellou Dalein Diallo est élu ».

Le Président Cellou Dalein Diallo a terminé en présentant son directeur de campagne en la personne de Dr- Oussou Fofana. Et Cellou de conclure:  » on ne change pas une équipe qui gagne.

 S Diallo

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp