Présidentielle 2020 : « Cellou Dalein Diallo a le score le plus élevé » dixit Abé Sylla de la NGR.

Après Abdoul Kabèlè Camara du RGD, c’est au tour d’Abé Sylla de reconnaître la victoire de Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier.
Le président de la NGR indique qu’au vu des informations partagées entre les partis de l’opposition, le candidat de l’UFDG détenait le plus grand score.
« J’avais quelques milliers de personnes qui ont surveillé les urnes ainsi que Cellou Dalein Diallo. Il y avait une entente entre tous les partis politiques de l’opposition pour se partager les informations. Ce que j’ai vu montrait nettement qu’il était le gagnant. C’est dans ce sens que j’ai déclaré qu’il a effectivement le score le plus élevé. J’étais en compétition avec lui » a indiqué Abé Sylla dans les « Grandes Gueules » de la radio Espace fm.
Le président de la NGR annonce qu’il ne reconnaît pas les résultats de la cour constitutionnelle.
Selon Ibrahima Abé Sylla, les résultats proclamés par la cour constitutionnelle ne reflète pas du tout la vérité des urnes.
L’ex allié d’Alpha Condé invite la cour constitutionnelle à revoir sa décision et de procéder à un recomptage.
Par ailleurs, le président de la NGR dont le passeport a été bloqué à l’aéroport la semaine dernière, indique le combat pour l’alternance démocratique est loin d’être terminé.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Lire d’autres confidences ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp