L’ancien ministre d’Alpha Condé sort l’artillerie lourde : « Cellou Dalein Diallo a gagné les élections » selon Me Abdoul Kabèlè Camara.

Deux jours après l’arrêt de la cour constitutionnelle confirmant la victoire du RPG arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre, le président du RGD croit dur comme du fer qu’Alpha Condé n’a pas gagné le scrutin présidentiel. Me Abdoul Kabèlè Camara soutient que les chiffres apportés par l’UFDG expriment la volonté populaire.
« Les chiffres qui ont été présentés par l’UFDG, je l’ai dit haut et fort et au-delà même de la personne de Cellou Dalein Diallo sont le respect de la volonté populaire. C’est cette volonté populaire qui s’est exprimée et qui a fait sortir près des 53% selon Cellou Dalein Diallo avec les preuves à l’appui » a indiqué Me Abdoul Kabèlè Camara dans les  » Grandes Gueules  » de la radio Espace fm.
Abdoul Kabèlè Camara estime que la déclaration de Cellou Dalein Diallo s’auto-proclamant vainqueur de l’élection est légitime et normale.
Le président de l’UFDG a déclaré le 19 octobre qu’il « Sortait victorieux dès le 1er tour de l’élection du 18 octobre »
Par ailleurs, l’ancien ministre de la sécurité souligne que son parti le RGD et l’UFDG se battent pour les mêmes principes, le respect des lois et des règlements, la vérité sortie des urnes.
Pour rappel, le Président du RGD, Abdoul Kabèlè Camara a rejeté les résultats de la CENI proclamant Alpha Condé, vainqueur du scrutin présidentiel avec plus de 59%

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Lire d’autres confidences ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp