PRESIDENCE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : Saloum Cissé déjà éliminé ?

 

 

Après les législatifs tant attendus, l’heure est aux tractations pour la présidence de l’assemblée nationale guinéenne.

Ce fauteuil attire plus d’un non seulement du côté de l’opposition mais divise surtout le camp présidentiel.

Selon nos radars braqués, l’actuel secrétaire général du RPG Arc-en-ciel serait tenté de postuler pour diriger le futur perchoir.

Accusé d’être ‘’opposant farouche’’ à la tête de liste du RPG Arc-en-ciel, Hadja Nantou Cherif, le sieur Saloum Cissé puisqu’il s’agit de lui n’a pas aussi d’ami de soutien dans son propre camp si l’on se cantonne sur les propos recueillis auprès de certains élus du peuple.

L’actuel secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, Saloum Cissé se trouve déjà dans de sales draps et semble t-il n’a aucun critère fondamental pour diriger la future assemblée nationale.

D’abord décrié à la base au sein de son propre parti pour sa lourdeur et sa timidité dans le traitement des dossiers et son manque de courtoisie matérialisé pour son absence prolongée à l’intérieur du pays au niveau des sections et sous-section du RPG Arc-en-ciel.

Un élu à l’uninominal nous confiait «Depuis que Saloum Cissé est secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, il continue a géré le parti présidentiel par téléphone, pour moi il n’a aucune capacité managériale pour diriger ce perchoir et s’il est confirmé à ce poste c’est un véritable chaos qui sonne à l’horizon. »

Puisque le sujet divise le camp présidentiel, la rédaction de www.actuconakry.net vous livre ici le portrait robot du futur ou de la future présidente de l’assemblée nationale.

L’élu des élus doit répondre à certains critères fondamentaux quelque soit son bord politique.

-Être respecté et crédible des deux camps (opposition et mouvance)

-Avoir un bagage intellectuel digne de foi pour ne pas encourager la médiocrité

– Avoir un cadre relationnel remarquable tant sur le plan sous-régional, régional et même international

-Aptitude physique : Santé assurée

-D’une très grande capacité managériale de dirigeant

-D’une Intégrité morale convaincue

-Être à l’abri du besoin élémentaire pour ne pas tomber dans les maux de corruption et autres qui gangrènent la société guinéenne.

Rappelons que ce fauteuil vide fait rêver des personnalités comme El hadj Cellou Dalein Diallo, Jean Marie Doré (opposition) et Hadja Nantou Cherif, Saloum Cissé,Dr Ousmane KABA,Elhadj Senkou Camara,Michel Kamano(de la mouvance présidentielle)

L’œil de www.actuconakry.net

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp