Présence des terroristes en Haute-Guinée ? : le commandant de la 3ème région militaire de Kankan, alerte…
Lors d’une rencontre initiée par le gouverneur de région sur la question de l’insécurité dans sa juridiction ce lundi, 20 novembre 2023 dans la salle de conférence du gouvernorat, le commandant de la 3ème région militaire de Kankan, le colonel Mamady Condé s’est exprimé sur la problématique du terrorisme.
Selon cet officier supérieur de l’armée Guinéenne, des terroristes en divagation peuvent se refuser dans les pays limitrophes du Mali, comme la Guinée, l’un des pays voisins direct de ce pays, secoué par ce phénomène, depuis plusieurs années.
« Aujourd’hui, nous avons un autre phénomène mondial, qui est le terrorisme, le djihadisme. Nous savons combien de fois, les gens là menacent le monde entier. Tout près de nous, la République du Mali est secoué par ce phénomène. Il y a de cela 10 ans, les terroristes sèment la terreur au Mali et le Mali a pris ses responsabilités. Aujourd’hui, l’armée malienne a mis les terroristes en débandade, ils sont éparpillés partout. Nous qui sommes les pays limitrophes du Mali, particulièrement la Guinée, ça devient inquiétant. Alors nous demandons la population d’être en collaboration franche avec les services de défense et de sécurité pour éviter que ces éléments qui se sont échappés dans d’autres pays se retrouvent chez nous ici », a-t-il alerté
Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.