Pourquoi devant le Ministre de la communication, les Donzos de Kouroussa ont menacé le Préfet Dramane Condé?
Le passage du Président de la République dans la préfecture de Kouroussa continu de faire du grand bruit dans la cité de la Sous-préfecture de SANGUIANA.
Profitant de l’arrivée d’une équipe pilotée par le ministre de la communication M.Alhousseiny Makanera KAKE à sanguiana,le doyen de la localité regrette de la tournure que prend désormais la promesse tenue du chef de l’Etat.
Selon Sidafa camara,
Le chef de l’état a promit 50 millions dont 25 millions pour les griots et 25 autres pour les chasseurs depuis lors, c’est la totale confusion et les ayants droits attendent toujours regrette le doyen.
Pour le doyen communément appelé Bérékè,l’autre rajout des 5 millions de nos francs par le Préfet émet tout doute sur lui et crée une frustration totale des ayants droits.
Par la même occasion, les chasseurs traditionnels(Donzos) ont proférés des menaces sérieuses à l’endroit de l’actuel Préfet de Kouroussa qui aurait détourné les 50 millions des donzos offerts par le Président lors de son passage ce 11 mai 2015.
C’est le début d’un film western fondé par le préfet Dramane Condé qui verse à compte goutte de 25 millions, puis 5 millions aux ayants droits constate les citoyens.
Devant ces menaces sérieuses le Sous-préfet de la localité jure devant public et les hôtes du jour n’avoir reçu que la somme totale de 30 millions versée en deux(2) temps des mains du Préfet Dramane Condé avant d’exhiber le reçu de la réception du dit montant.
Ainsi dédouané, tout le regard est désormais tourné vers le préfet de Kouroussa qui refuse de s’exprimer sur le sujet.
L’hôte (Makanera) surpris de la nouvelle et réactions promet de rendre fidèlement compte au Président de la République.
Détournement ! Encore ce mot, on en parle toujours avec peine et amertume et surtout avec un Dramane Condé qui serait habitué des faits de Kissidougou,en passant par Kindia et enfin à Kouroussa où il renoue avec son sport favori!
Affaire à suivre!
Malick Camara pour www.actuconakry.com Tel: 631 63 63 87